Un atelier généalogie à Hennebont, succès et convivialité !Bonne humeur et convivialité, mais aussi travail de recherches et partage de connaissance, c’est ce que viennent chercher un lundi sur deux les participants à l’atelier de généalogie de la garde du Voeu.
Remonter dans le temps pour découvrir ses ancêtres et l’histoire de sa famille, créer au fil des découvertes son arbre généalogique… c’est la passion partagée par la vingtaine d’adhérents à la section généalogie ouverte en septembre à la Garde du Voeu. Un lundi sur deux, ces passionnés de généalogie, confirmés ou débutants, se retrouvent à la maison des associations pour un atelier où chacun avance sur son travail dans un esprit de convivialité et d’entraide. Jean-Pierre Guillon et Jean-Pierre Sery, deux férus de généalogie et d’informatique, animent ces après-midi en apportant à chacun des conseils notamment sur l’utilisation des logiciels de recherche (Heredis et Généatique) et l’accès aux archives en ligne. D’autres, comme Michel Pichon, animateur de l’atelier de généalogie et président de la Garde du Voeu, aident aux recherches sur le terrain aux archives départementales ou municipales. « L’atelier de généalogie est un véritable lieu de partage de connaissances et de compétences, celui qui sait aide celui qui ne sait pas. Nous avons ouvert cette section en septembre et c’est une évidence : ça manquait dans la commune, l’histoire et la recherche de ses racines passionnent beaucoup de monde », explique Michel Pichon.
Un atelier Geneanet, ce lundi
Ce lundi après-midi, l’atelier de généalogie organise une rencontre Geneanet avec, au programme : comment utiliser Geneanet, comment utiliser conjointement et de manière optimale un logiciel de généalogie et Geneanet.
© Le Télégramme